CARRELAGE

Pierre – Céramique

Téléphone

05.53.31.84.97
07.88.72.03.99

Email

scop.tudury@gmail.com

Adresse

Grand Bois
24590 Saint-Genies

Horaires

Lundi-Vendredi :
7h30-12h00 / 13h00-17h30
Pour la salle de bains et la cuisine, optez pour du carrelage, facile à nettoyer et bien adapté à ces pièces fréquemment humides.

Vous pouvez aussi choisir la mosaïque ou la faïence pour obtenir un style plus chic et plus décoratif. Les travaux d’aménagement extérieur font aussi partie des prestations de SCOP TUDURY.

carrelages en céramique

Le carrelage en céramique est composé d’argile humide auquel on ajoute différents matériaux comme le quartz, le sable ou le feldspath. Les techniques de cuisson et les caractéristiques des carrelages en céramique varient en fonction des matériaux utilisés. Parmi les carrelages en céramique, on retrouve :

  • Le carrelage en terre cuite : de couleur jaune, ocre ou rouge, il est épais et poreux. Pour le mettre en place, il faut préalablement le traiter afin de lui donner de l’étanchéité. On considère que plus le carrelage en terre cuite est foncé, plus il est résistant. Il peut se décliner de différentes manières, notamment sous formes de tomettes, d’émaux ou de faïences.
    Le grès : il a un aspect très rustique. Il se compose d’argile et de matières minérales. Il est peu poreux, très résistant, étanche et antidérapant. Vous avez le choix entre le grès cérame et le grès étiré. Ce dernier a un aspect plus brut et rustique.

carrelages en pierre

Les carrelages en pierres sont composés de 5 principaux types de pierres :

  • Le granit, d’une couleur rose, beige, grise ou noire.
  • Le marbre, qui existe dans une grande variation de coloris,
  • L’ardoise, d’une couleur très foncée, voire noire,
  • Le travertin, qui peut être gris, orange, rouge ou marron,
  • La pierre calcaire, qui possède une grande variété de teintes.
    Les carrelages en pierre sont particulièrement intéressants car ils donnent un aspect naturel à l’intérieur, et sont très solides. Ils présentent néanmoins certains inconvénients : ils sont très lourds à installer, et nécessitent de faire appel à un professionnel qualifié pour la pose.

 

Share This