PLÂTRERIE

Murs – Cloisons – Plafonds

Téléphone

05.53.31.84.97
07.88.72.03.99

Email

scop.tudury@gmail.com

Adresse

Grand Bois
24590 Saint-Genies

Horaires

Lundi-Vendredi :
7h30-12h00 / 13h00-17h30
Nous réalisons votre agencement intérieur sur mesure, grâce aux différents procédés techniques à notre disposition (cloison en plaque de plâtre, en brique, habillage de vos murs, création de plafond suspendu ou en plâtre).

Sans compter l’importance de nos conseils en rénovation énergétique (choix des matériaux d’isolation, d’étanchéité à l’air).

RÉNOVATION DE VOS MURS

En rénovation, il arrive souvent de devoir procéder à un Rattrapage en plâtre des murs.
Par exemple, pour vos murs en briques ou en parpaings, oubliez l’enduit « toutprêt » car il n’est pas du tout adapté.
Dans ces cas de figure, il faut enduire le mur (talochage du plâtre), régler le plâtre (réglage du plâtre) puis finir par le serrage du plâtre pour obtenir du beau travail
Sur les murs en pierre avec du granit ou avec du tuffeau, ou sur des murs en parpaing il est primordial d’appliquer un produit d’accrochage spécifique ou vous risquez de voir souffler le plâtre par la suite

RÉALISATION DE CLOISONS

Vous aurez besoin d’un plâtrier pour la réalisation de cloisons autre que des cloisons en plaques de plâtre

  • Si vous souhaitez une cloison solide et peu couteuse, vous pouvez opter  pour une cloison en briques. Une cloison en brique est pratique pour le passage de l’électricité.
  • Si vous voulez une cloison solide et moins sonore, vous pouvez opter pour une cloison en carreaux de plâtres
  • L’avantage est de pouvoir la réaliser avec des carreaux de plâtre hydrofuge pour une salle de bain par exemple. Il existe plusieurs épaisseur également.
  • Vous pouvez aussi opter pour une cloison en béton cellulaire qu’il faudra enduire ensuite en plâtre.
  • L’avantage , sa légèreté et une meilleur performance acoustique que la brique ou le carreau de plâtre
  • Enfin le grand classique,  la cloison en plaques de plâtre (communément appelé placo, BA13)

RÉNOVATION DE VOS PLAFONDS

Vous aurez toujours besoin d’un plâtrier (et non d’un plaquiste)  pour procéder à un rattrapage en plâtre des plafonds
Effectivement, à moins de réaliser à chaque fois un faux plafond en plaques de plâtre sur tout le plafond dès que vous avez un souci, il vous faudra enduire et rattraper au plâtre vos plafonds.
Un très bel avantage est de ne pas rabaisser vos plafonds davantage et de ne pas faire disparaître vos magnifiques corniches et rosaces.

ISOLATION

  • Isolation Thermique
  • Le principal objectif est d’optimiser l’efficacité énergétique de l’ensemble de l’habitation. Savez vous qu’un mur mal isolé représente 15% de perte ? Une toiture non isolée représente 30% de perte ? Isoler votre habitation c’est d’une part réduire votre facture de chauffage, et d’autre part améliorer la qualité de votre environnement.

  • Isolation Phonique
  • Le montage de cloison ou bien le doublage de murs extérieur vous permettent d’atténuer les bruits provenant de l’extérieur ou bien entre deux pièces. En réalisant un faux plafond isolé vous pouvez également atténuer les bruits entre deux étages.

 

Share This